Contributions - Les Français Libres

Les Français Libres, de juin 1940 à juillet 1943

 
Accueil
 
Presentation
Liste des Français Libres
Ajout d'un Français libre
Liste du SHD
Liste Chaline
Liste Ecochard
 
Contact
 
 

Une contribution parmi 67010
 


Tiphaine Lucas-Macdonald (généalogie)

"Fille de Edmond de Boisboissel, Tiphaine épouse en premières noces Frantz Legrand, lieutenant de vaisseau qui meurt en 1915 à la bataille des Dardanelles sur le cuirassier Bouvet qui sauta sur une mine.

Ses enfants de ce premier mariage furent:

Eliane [Heliane], née en 1911, qui épousa en 1941 Georges Bergé, (  ? ) commando SAS britannique. Les enfants d'Eliane et de Georges furent
Jill
Jack [Jacques]
Anita [Anne]

Suzanne (dite Suzon), née en 1913, qui épousa Roger Hugounenq. Les enfants de Suzon sont
Véronique (Mme Michel Triballeau)
Valérie (Mme Pesnel)

Tiphaine se remaria avec Richard Mac Donald Lucas en 1917, sujet britannique, architecte et homme de lettres.

Les enfants de ce second mariage furent des sujets britanniques

Duncan né en 1918. Duncan s'installa en Rhodésie à Bula Wayo, puis il dut se réfugier en Afrique du Sud où il mourut en 2002.
Edmond Jackie, né en 1920, perdu en mer en 1940 avec le HMS "Glasgow" comme aspirant de marine dans la Royal Navy.
(...)

Anne [de Boisboissel, dite "Nanne"] se remaria en 1951 avec le baron Charles de Pampelonne,  consul général à Boston puis à Istanbul, puis ambassadeur de France au Costa Rica, résistant Gaulliste, évadé des camps de prisonniers allemands en Poméranie en passant par l'Union Soviétique. Ils eurent 2 enfants"

boisboissel.ifrance.com 

Laurent Laloup le lundi 23 juin 2008

Réponse :

GR 16 P 356801 | LEGRAND épouse HUGOUNENQ ( Suzanne ) | 1913-05-05 | Toulon | Var | FRANCE | FFc DIR

Contribution au livre ouvert de Tiphaine Marie Geneviève de Boisboissel épouse Mac Donald Lucas / Legrand

Montrée dans le livre ouvert de 2 Héliane Marie Legrand épouse Berger

Précédente / Suivante


Trouver d'autres contributions
 

Texte à rechercher

 

Vous pouvez à tout moment obtenir la rectification des données, vous concernant, inscrites dans cette base qui est déclarée sous le n° 1137942 auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté





contrib.php PHPisé et MySQLisé par Jacques Ghémard le 2 6 2024  Hébergé par Nuxit  Temps entre début et fin du script : 0.04 s  6 requêtes