|
les souvenirs rédigés par l'abbé Roger MARION, séminariste qui a rejoint la 2ème DB, conducteur de La Simone, automitrailleuse de pointe de la 1ère Patrouille du 3ème Peloton du 3ème Escadron du 1er Régiment de Marche des Spahis Marocains. 
"...Pendant ce temps, la 2ème patrouille du Peloton, commandée par l'Aspirant Georges BOUVIER, s'était mise en observation à l'est d'ÉCOUCHÉ. Georges BOUVIER repère, lui aussi, les 2 chars allemands et signale leur présence. Ce qui déclenche un tir d'artillerie peu apprécié des Allemands qui abandonnent le terrain. Georges rend compte du retrait des 2 chars.
Au cours de cette mission, un jeune du pays fait connaissance avec l'A.M. de pointe de la patrouille BOUVIER, A.M. commandée par Jean BEYLER. C'est ainsi que Maurice LECOMTE s'engage le vendredi 18 août et fait campagne avec nous jusqu'au 18 novembre, à BRÉMENIL, où une blessure le conduit à l'Hôpital de VITTEL, puis au VAL DE GRÂCE..." laurent le mardi 05 janvier 2016 Contribution au livre ouvert de Georges Michel Bouvier | |