|
Quatrième génération Kaminker André Kaminker avait un frère Georges qui resta en France en Dordogne, avec sa famille pendant la guerre et partit dans le maquis en 1943 jusqu'à la libération.
En 1945, Georges rejoignit André à l'ONU comme interprète, lui aussi, consécutif d'abord, puis simultané. Comme André et 3 ans après lui, Georges fut atteint par la limite d'âge en 1963, se retira de l'ONU et continua à interpréter en free-lance jusqu'à sa mort en 1969.
Je suis le fils aîné de Georges, donc le neveu d'André, j'ai fait une carrière de 36 années dans les services administratifs de l'ONU, en poste dans différents pays et continents.
Mon second fils, Roger Kaminker, est lui aussi interprète à l'ONU depuis les années 80, d'abord à l'AIEA à Vienne, puis à l'ONU même à Vienne et maintenant à Genève.
Son fils aîné, Christopher, diplômé de Columbia University, est depuis peu en poste à Paris à l'OCDE.
Quatre générations donc dans les organisations internationales. Kaminker Robert le vendredi 14 janvier 2011 Contribution au livre ouvert de André Kaminker | |