|
www.lemans.maville.com 
Léon-Lucien Baudon est un ancien des Forces Françaises Libres. Il s'y est engagé à 17 ans, en 1940. Âgé aujourd'hui de 87 ans, il coule une retraite paisible à Voivres-lès-Le Mans. Mais il souhaite transmettre aux jeunes générations la mémoire de cette résistance devant l'occupant, son engagement derrière le maréchal Leclerc dans la 2e division blindée.
Lors de conversations avec le maire, Philippe Girardot, il avait évoqué l'idée d'une stèle qui rendrait hommage aux patriotes. Le premier magistrat de la commune et son conseil municipal donneront leur accord. La stèle a été dessinée par M. Baudon et réalisée par un artisan d'Arnage. Les bénévoles du village ont assuré le reste.
La cérémonie d'inauguration s'est déroulée mercredi matin, en présence du sous-préfet de La Flèche, de Gérard Saudubray, conseiller général, et de plusieurs élus des communes voisines. Les associations d'anciens combattants étaient là bien sûr, ainsi que les frères d'armes de Léon-Lucien Baudon et un détachement du 2 e RIMa. Un groupe d'enfants de l'école a entonné Le Chant des partisans.
lundi 15 juin 2009 " 
Laurent le jeudi 09 juillet 2009 Contribution au livre ouvert de Léon Lucien Baudon | |