Contributions - Les Français Libres

Les Français Libres, de juin 1940 à juillet 1943

 
Accueil
 
Presentation
Liste des Français Libres
Ajout d'un Français libre
Liste du SHD
Liste Chaline
Liste Ecochard
 
Contact
 
 

Une contribution parmi 65713
 


" Pour la première fois, Henri Venner, ancien résistant, s’est rendu sur l’île de Seine, au Mémorial des Français libres.

Henri Venner, âgé de 102 ans depuis juillet, ne s’était jamais rendu à l’île de Sein (29) où se dresse le Mémorial des Français libres, inauguré le 7 septembre 1960 par le Grand Homme, ainsi nommé par les Sénans. C’est désormais chose faite, ce lundi 23 octobre, à l’invitation de la récente Amicale mémorielle Charles-de-Gaulle, présidée par Michel Urvoy.

« Je n’ai fait que mon devoir »

Portant très discrètement l’insigne des Forces françaises libres (FFL), décerné dès 1942 pour son engagement au sein de l’état-major londonien, le président d’honneur de l’association costarmoricaine a cette fois accepté ce déplacement. Affable, pétillant d’esprit, Henri Venner, bon pied bon œil, a vécu ce moment en toute simplicité : « Oh vous savez, je ne suis pas un héros, je n’ai fait que mon devoir », déclare le vénérable centenaire."

Légende de la photo : Henri Venner (4e à partir de la gauche), médaillé des FFL, a effectué sa première visite au Mémorial de Sein avec la délégation costarmoricaine.



Cliquez pour agrandir

Laurent Laloup le dimanche 29 octobre 2023

Contribution au livre ouvert de Henri Venner

Précédente / Suivante


Trouver d'autres contributions
 

Texte à rechercher

 

Vous pouvez à tout moment obtenir la rectification des données, vous concernant, inscrites dans cette base qui est déclarée sous le n° 1137942 auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté





contrib.php PHPisé et MySQLisé par Jacques Ghémard le 2 6 2024  Hébergé par Nuxit  Temps entre début et fin du script : 0.05 s  6 requêtes