Contributions - Les Français Libres

Les Français Libres, de juin 1940 à juillet 1943

 
Accueil
 
Presentation
Liste des Français Libres
Ajout d'un Français libre
Liste du SHD
Liste Chaline
Liste Ecochard
 
Contact
 
 

Une contribution parmi 69184
 


"André Adorjan : auteur de théâtre, traducteur et journaliste né en Hongrie le 1er août 1913. Début 1940 il publie chez Sorlot : La Finlande, rempart de l'Europe"

www.thyssens.com 

Laurent le lundi 06 juin 2016

Réponse :

" André ADORJAN – (1883 – 1966) ou plutôt Andor Adorján Lakenbacher (raccourci en Adorján en 1915) car tel est le nom inscrit sur les registres de l’État-Civil de Hongrie le jour de sa naissance, le 27 mai 1883(1) dans la ville de Szombathely, à l’époque ville au milieu de la monarchie austro-hongroise (jusqu’en 1918), à la frontière entre les deux pays, côté Hongrois. ... Il publie une brochure intitulée Finlande, rempart de l'Europe en 1940 (Editions Denoël) et dirige après la guerre les Éditions du Bateau ivre, dont le siège se trouve 5, rue Alphonse-de-Neuville à Paris 17ème.

Contribution au livre ouvert de André Adalbert Adorjan

Précédente / Suivante


Trouver d'autres contributions
 

Texte à rechercher

 

Vous pouvez à tout moment obtenir la rectification des données, vous concernant, inscrites dans cette base qui est déclarée sous le n° 1137942 auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté





contrib.php PHPisé et MySQLisé par Jacques Ghémard le 2 6 2024  Hébergé par Nuxit  Temps entre début et fin du script : 0.04 s  6 requêtes