Mercredi 27 mai 1942
Quelques coups de canon au loin. Vers 4h la Section Théodore ouvre le feu sur le nord-ouest ; vers 7h30 la section Ravix ouvre le feu vers le sud-ouest. Le ravitaillement arrive puis repart avec le brigadier Alitouche et le chauffeur Sadoc. On n'a plus eu de nouvelles d'eux ; nous pourrons les porter prisonniers.
Aux environs de 9h des chars, de l'infanterie portée et quelques blindés sont en vue à l'Est de Bir-Hakeim. Le commandant envoie aux batteries l'ordre de tirer antichar. Nous sortons les pièces des circulaires. Huygens et Gorlin homologuent un char chacun, Bouchard à un coup au but par ricochet. Les chars sont arrêtés finalement après 1h1/2 de feu. La batterie a tiré 700 coups, l'ennemi se replie hors de portée des canons.
Bilan de la matinée. 35 chars détruits qui jonchent le terrain autour de Bir-Hakeim et dans le champ de mines ; des véhicules pris, des véhicules détruits et 150 prisonniers. Après-midi calme ; 1/2 quart de rhum par homme.
Vers 22h30 la 2e section fait mouvement sur B3 pour prendre à partie des véhicules ennemis qui se trouvent au N-E Tireur : capitaine Bricogne.
www.francaislibres.net  Laurent Laloup le samedi 18 août 2007 Contribution au livre ouvert de Simon Michel Gorlin Montrée dans le livre ouvert de 2 Aristide Antoine François Bouchard | 3 Jean Louis Mathieu Huguen | 4 Sadock ben Assen |