Contributions - Les Français Libres

Les Français Libres, de juin 1940 à juillet 1943

 
Accueil
 
Presentation
Liste des Français Libres
Ajout d'un Français libre
Liste du SHD
Liste Chaline
Liste Ecochard
 
Contact
 
 

Une contribution parmi 67813
 


"... Ce soir du 18 juin, à Chateauneuf-du-Faou, deux amis, Georges Marseillier (que tout le monde surnomme Jo), et André Morvan, entendent l’appel d’un certain Général de Gaulle. Ils ont 19 ans et cette débâcle "éclair" les a choqués. Aussi décident-ils de rejoindre l’Angleterre ..."

www.francaislibres.net 



" A l’issue du peloton d’élèves-aspirants conclu avec succès, Georges Marseillier est affecté au bataillon du point d’appui de Pointe Noire avant d’être désigné pour servir à Madagascar, que le Général de Gaulle, après l’intervention britannique dans la Grande Ile, voulait faire entrer dans la mouvance de la France libre.

La paix revenue en Europe, Georges poursuit sa carrière militaire qui le conduit dans différentes garnisons outre-mer et en particulier en Indochine . Après avoir quitté l’armée, le colonel Marseillier se consacrera au service des Français libres en qualité de secrétaire général de l’association."

piquetjm.free.fr 

Laurent le vendredi 13 novembre 2009

Contribution au livre ouvert de Georges Charles Edouard Marseillier

Précédente / Suivante


Trouver d'autres contributions
 

Texte à rechercher

 

Vous pouvez à tout moment obtenir la rectification des données, vous concernant, inscrites dans cette base qui est déclarée sous le n° 1137942 auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté





contrib.php PHPisé et MySQLisé par Jacques Ghémard le 2 6 2024  Hébergé par Nuxit  Temps entre début et fin du script : 0.06 s  6 requêtes