|
"... Ce soir du 18 juin, à Chateauneuf-du-Faou, deux amis, Georges Marseillier (que tout le monde surnomme Jo), et André Morvan, entendent l’appel d’un certain Général de Gaulle. Ils ont 19 ans et cette débâcle "éclair" les a choqués. Aussi décident-ils de rejoindre l’Angleterre ..."
www.francaislibres.net 
" A l’issue du peloton d’élèves-aspirants conclu avec succès, Georges Marseillier est affecté au bataillon du point d’appui de Pointe Noire avant d’être désigné pour servir à Madagascar, que le Général de Gaulle, après l’intervention britannique dans la Grande Ile, voulait faire entrer dans la mouvance de la France libre.
La paix revenue en Europe, Georges poursuit sa carrière militaire qui le conduit dans différentes garnisons outre-mer et en particulier en Indochine . Après avoir quitté l’armée, le colonel Marseillier se consacrera au service des Français libres en qualité de secrétaire général de l’association."
piquetjm.free.fr  Laurent le vendredi 13 novembre 2009 Contribution au livre ouvert de Georges Charles Edouard Marseillier | |