|
L'E/V Pascalidis qui vient des rangs de la résistance porte fièrement le drapeau du REBFM
Pascalidis Claude - E/V à bord du contre torpilleur Verdun qui se saborde à Toulon en 1942 - Sert à l'école des Mousses, est renvoyé en 1944 : incompatibilité d'humeur avec Vichy - Chef FFI section de Mousson - R B F M - Indochine, pacha du Cdo de Montfort, tué le 01 12 1947 sur le rach Ba Lang.
Bel hommage d'un fusco: "jusqu'ici, je n'avais connu de héros que par ce que j'en avais appris à l'école. Mais aujourd'hui je puis dire que j'en ai connu un, exactement comme dans les livres."
Centre Siroco, école des marins fusiliers, cours du BE, session du 01 02 1958 au 01 07 1958 - Cours "PASCALIDIS" - Citation à l'ordre de l'armée de Mer à titre posthume, croix de guerre des TOE avec palme décernée au LV PASCALIDIS ( C J S M ) décédé à la suite de ses blessures sur le Rach Ba Lang ( Indochine). Officier d'élite ayant pris part à la campagne de France au R B F M puis à la campagne d' Indochine à la tête du commando De Montfort. Déjà 4 fois cité, il a déployé au cours de sa carrière toutes les qualités qui font une grande et belle figure de chef. A la suite d'une opération de nuit sur le Rach Ba Lang le 18 12 1947, a été gravement blessé au moment où il obligeait l'adversaire à s'enfuir. Est décédé de la suite de ses blessures.
cdojaubert.canalblog.com  Laurent le jeudi 24 septembre 2009 Contribution au livre ouvert de Claude Jean ou Jacques Pascalidis | |