|
bonsoir,
je suis un peu émus ce soir, car enfin j'ai réussi a retrouver quelques infos complémentaire sur mon grand père.
les informations concernant sont parcours de français libre sont les suivantes:
interné en Afrique du sud du 21/11/41 au 1/4/43, il rejoint la caserne Surcouf jusqu'au 12/05/43 date a la quelle il rallie ENGB SHEGNESS son parcours l'amènera enfin a embarquer sur la corvette FNFL Aconit le 31 juillet 1943.
de nombreuses questions me viennent, dont lui seul connaissait les réponses. l'élément déclencheur qui lui a fait prendre conscience que sa place était aux cotés des Français libres.
et bien d'autre?
qu'est que ENGB SHEGNESS???, si quelqu'un connait la réponse, merci d'avance.
j'ai moi même suivi les traces de mon valeureux grand père en me portant volontaire pour participer aux opérations maritimes en 91 dans le golfe.
martial le hir le hir martial le samedi 14 février 2009 Contribution au livre ouvert de Jacques Marie Richard | |