" Le lendemain, Emmanuel Macron va tenter d’allier le souvenir du passé et l’engagement des jeunes militaires d’aujourd’hui. Dans la matinée, il s’entretiendra avec deux vétérans français du Débarquement. Jacques Lewis faisait partie de l’état-major du général Koening déployé à Utah Beach le 6 juin 1944. Quant à Léon Gautier, 22 ans le D-Day, il a débarqué au milieu des 177 fusiliers marins à Sword beach sous les ordres du capitaine Kieffer."
" Emmanuel Macron se rendra également (et ce n'était pas au programme initial) à Bayeux, le lendemain, le 6 juin. Après avoir posé avec Theresa May la première pierre du mémorial britannique de Ver-sur-Mer, il rencontrera dans la capitale du Bessin à 9h30 deux vétérans français : Léon Gauthier (97 ans), l'un des trois survivants des 177 fusiliers-marins du commando Kieffer et Jacques Lewis (100 ans) qui avait débarqué à Utah dans l'état major du général Koenig."
Jacques Ghémard le mercredi 05 juin 2019 Contribution au livre ouvert de Jacques Pierre Lévis Montrée dans le livre ouvert de 2 Léon Charles Alexandre Gautier |