|
Honoré Dalmard Arrivée de la 2DB à Versailles le 25 août 1944 dans la matinée. Témoignage de Mme. Marie-Magdeleine Bourdet, présidente d'honneur du Comité local de Libération de Versailles :
(…) « C’est en fait une jeep qui ouvre en avant-garde. Elle est poussiéreuse et porte un petit fanion tricolore sur le côté. A bord, plusieurs hommes dont le sous-lieutenand Dalmard, du 4ème Escadron du 1er Régiment de Marche des Spahis Marocains de la Deuxième Division Blindée (RMSM). (…) Quelques minutes avant son arrivée triomphale, le sous-lieutenant Dalmard et son compagnon Roger Girard ont dû contraindre un policier à monter dans leur jeep car personne ne voulait croire que c’est trois gars, sans casque, sales et barbus en calot rouge étaient des Français ».
Source : ONAC perso.orange.fr/memoire78 
Légende photo : Portraits de M.Roger Girard et Honoré Dalamard, respectivement chef d'un peloton de reconnaissance et chauffeur de jeep, sont arrivés parmi les premiers soldats de la 2ème D.B. à Versailles, le 25 août 1944. Photographies prises en 1994 à l'occasion du 50ème anniversaire de la Libération de Versailles. (coll. AM Versailles) 
Laloup laurent le jeudi 16 août 2007 Contribution au livre ouvert de Honoré François Marie Dalmard | |