Contributions - Les Français Libres

Les Français Libres, de juin 1940 à juillet 1943

 
Accueil
 
Presentation
Liste des Français Libres
Ajout d'un Français libre
Liste du SHD
Liste Chaline
Liste Ecochard
 
Contact
 
 

Une contribution parmi 68823
 


Gabriel MENEZ ,FNFL décédé le 12/12/2002 à Brest

Gabriel MENEZ est né à La Martyre, petite commune du finistère, le 1 avril 1920. Dernier enfant d'une famille d'exploitant agricole, il avait choisi de servir dans la marine comme engagé volontaire en mai 1937.
Après une formation d'électricien il est affecté à Cherbourg, le 1 février 1938,à bord du sous-marin RUBIS sur lequel il va passer la totalité de la seconde guerre mondiale.
Sous le commandement du capitaine de frégate Georges Cabanier, qui deviendra chef d'état-major de la marine de 1960 à 1968, puis du capitaine de frégate Henri Rousselot, futur vice-amiral d'escadre, il sera, avec ses compagnons de guerre, à l'origine d'une des plus belles pages d'histoire de la marine.
Après la guerre il subira les épreuves de la maladie pendant neuf longues années. En 1958, il commencera une carrière civile qu'il achèvera en tant qu'attaché de direction à l'agence Havas en 1980.
Merci à lui et à ses compagnons d'avoir fait de nous des Français libres.

NONENT joel le vendredi 10 avril 2009

Contribution au livre ouvert de Gabriel Menez

Précédente / Suivante


Trouver d'autres contributions
 

Texte à rechercher

 

Vous pouvez à tout moment obtenir la rectification des données, vous concernant, inscrites dans cette base qui est déclarée sous le n° 1137942 auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté





contrib.php PHPisé et MySQLisé par Jacques Ghémard le 2 6 2024  Hébergé par Nuxit  Temps entre début et fin du script : 0.05 s  6 requêtes