Léon Constant Faille - Les Français Libres

Les Français Libres, de juin 1940 à juillet 1943

 
Accueil
 
Presentation
Liste des Français Libres
Recherche même nom
Recherche déces même jour
Ajout d'un Français libre
Liste du SHD
Liste Chaline
Liste Ecochard
Les contributions
 
Contact
 
 

Un Français Libre parmi 63400
 

Léon Constant Faille



Naissance : 2 septembre 1901 - Bourlon (62)

Activité antérieure : ouvrier / artisan

Point de départ vers la France Libre : Metropole

Engagement dans la France Libre : en janvier 1943

Affectation principale : Résistance intérieure / Action

Grade atteint pendant la guerre et spécialité : P2

Décès à 76 ans - 28 juillet 1978 - Vals-les-Bains (07)

Epoux de Joséphine Dupuis 

Dossier administratif de résistant : GR 16 P 214748

Dans la liste d'Henri Ecochard V40 : ligne 18115


Contribuez à son livre ouvert !

Ouvert à tous pour exprimer vos sentiments, évoquer vos souvenirs, préciser son parcours, sa vie, poser des questions, citer des livres, des articles, des sites, déposer des documents, photographies, ...

Votre nom Votre e-mail il restera caché

Titre de la contribution

Texte de la contribution

Une image (gif ou jpg) sur votre ordinateur

Et pour prouver que vous n'êtes pas un robot : 1 plus 4 =  ?


Léon Constant Faille - son Livre ouvert !
 

"... Courant juin 1944, sur les instructions de Koenig qui veut unifier les FFI (Forces françaises de l’intérieur), les comités de réception et de parachutages sont placés sous l'autorité de Henri Faure qui laisse l'Ardèche à son adjoint Firmin Faure et le Vercors-Drôme-Isère à « Bob » (Robert Bennes). Le Nord-Drôme est confié à « Constant » (Léon Faille), et le Sud-Drôme à « Alain » et à « Richard », mais c'est la SAP qui contrôle l'ensemble. ..."

Laurent Laloup le lundi 08 juillet 2019 - Demander un contact

La page d'origine de cette contribution

Recherche sur cette contribution


AD62 

Laurent Laloup le lundi 17 juin 2019 - Demander un contact

Recherche sur cette contribution


reconnaissance à tous les résistants

Vice-présidente AJPN en souvenir de toute ma famille, Juste parmi les Nations, je suis reconnaissante à tous ces combattants et résistants ainsi qu'à tous nos alliés d'avoir contribué et préservé notre LIBERTE. Née en Août 1943, j'ai eu l'honneur d'avoir pour professeur Lettres et Hisroire Joséphine Dupuis, épouse Léon Faille (Constant).
Depuis, alors que retraitée, je contribue à cette mémoire, pour inciter les enfants des écoles au sein des "ateliers de la mémoire" à Annecy et agglo.Ceux-ci remportent un vif intérêt de la part des CE2/CM1/CM2 et même au sein des collèges et lycées. Ce qui prouve que La France ne meurt point parmi les nouvelles générations. Merci de m'envoyer tous renseignements ou d'envoyer mail à AJPN@AJPN.org pour qu'enfin soit ouverte un texte sur Léon Faille.
J'ai fait mon devoir pour Joséphine Dupuis (voir à son nom sur AJPN), cordialement. Françoise Dru

dru françoise le mardi 27 mai 2014 - Demander un contact

Recherche sur cette contribution


"...Courant juin 1944, sur les instructions de Koenig qui veut unifier les FFI, les comités de réception et de parachutages sont placés sous l'autorité de Henri Faure qui laisse l'Ardèche à son adjoint Firmin Faure et le Vercors-Drôme-Isère à Bob-Robert Bennes. Le Nord-Drôme est confié à "Constant" (Léon Faille), et le Sud-Drôme à "Alain" et à "Richard", mais c'est la SAP qui contrôle l'ensemble. ..."

www.resistance-drome.org 

Laurent le samedi 19 décembre 2009 - Demander un contact

Recherche sur cette contribution


Leon Faille ?

" Entre temps, Léon FAILLE (CONSTANT) qui nous a rejoint dans la clandestinité, prépare le camion, fait le plein d'essence en ayant bien soin de la filtrer, afin que nulle saleté ne vienne obturer le carburateur pendant notre mission. Après la vérification du niveau d'huile et la mise en charge des batteries, nous chargeons le matériel dans les coffres latéraux, les lampes rouges du balisage, etc…

21 h 15 : NAPOLEON aime toujours ses grognards, ce dont nous lui sommes très reconnaissants. J'embarque le précieux "EUREKA" qui est en somme le précurseur des balises radio dont nous sommes pourvus de nos jours dans les aéroports pour les atterrissages tout temps.

Le moteur du camion démarre au quart de tour, l'embrayage grince un peu, c'est parti ! A bord, tout le monde se tait, se concentre. LONGEPIERRE (COSTE), Firmin FAURE (ETIENNE), Junique (MARIUS), Léon FAILLE (CONSTANT), sont près de moi. Je ne les vois pas bien dans l'obscurité mais je devine leur tension au rythme de leur respiration. "

war.megabaze.com 

Laloup laurent le vendredi 19 octobre 2007 - Demander un contact

Recherche sur cette contribution

Dernière mise à jour le lundi 08 juillet 2019

 

Vous pouvez à tout moment obtenir la rectification des données, vous concernant, inscrites dans cette base qui est déclarée sous le n° 1137942 auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté





fiche.php PHPisé et MySQLisé par Jacques Ghémard le 16 4 2025  Hébergé par Nuxit  Temps entre début et fin du script : 0.73 s  8 requêtes