|
wikipedia "... Après avoir étudié à Colmar puis à Paris, Jean Badré a rejoint le séminaire Saint-Sulpice d'Issy-les-Moulineaux. Au début de la Seconde Guerre mondiale, mobilisé, il demanda une permission exceptionnelle pour se faire ordonner prêtre, la veille de Noël 1939.
D'abord sous-lieutenant dans l'Armée de l'air, il rejoint son frère Paul Badré dans la Résistance. Il fut décoré de la Croix de guerre, de la médaille de la Résistance et de la Légion d'honneur.
Vicaire à la paroisse Saint-Antoine de Padoue et aumônier adjoint du lycée Janson-de-Sailly à Paris, il devint après la guerre, en 1945, aumônier de la première région militaire de Paris puis adjoint de l'aumônier général Mgr Jean Rodhain, et en 1946, aumônier général de l'Armée de Terre. ..." Laurent Laloup le samedi 31 août 2019 Contribution au livre ouvert de Jean Marie Clément Badré Montrée dans le livre ouvert de 2 Paul Badré | |