|
hommage d'un peintre Je viens seulement aujourd'hui d'apprendre... Je ne voulais pas savoir... Il m'avait prévenu. Je n'avais pas les moyens de revenir le voir. Surtout pas le courage de le décevoir... Alors que maintenant, j'ai beaucoup progressé dans le sens qui voulait,je voulais lui dire... Il m'en voulait de laisser passer ma chance, mais j'avais si peur de n'être pas à la hauteur.
Aujourd'hui, on me prend au sérieux, je le lui doit.
François m'a montré le vrai chemin du peintre,donné la force de mon indépendance,son regard sur la médiocrité,sa façon de faire la part des choses, de savoir ce qui est grand, son amour de la vie, je le vénère. Ce qu'il m'a montré, personne ne le peut.
Il restera la plus grande rencontre de ma vie.
J'aurais tellement voulu que l'on raconte sa grande aventure dans un grand livre, le peu que je sais est déjà grandiose.
Il est si discret.
Je suis maintenant un artiste peintre orphelin.
Mais j'arrête de me plaindre et je pense à sa famille et à ses proches, un si grand homme.
Il me reste sa géniale Fantaisie, et à toujours l'apprendre,j'espère qu'à vous aussi.
Mon témoignage est peut-être ridiculement tardif et insignifiant, mais veuillez m'en excuser, j'en avais besoin. Merci de bien vouloir l'accueillir. Je m'en vais faire une toile pour lui.Je n'ai pas d'image sous la main, j'en enverrai une.
Respectueusement,
Alexandre Akar
artiste peintre
www.akar-alexandre.eu Alexandre Akar le mercredi 25 janvier 2012 Contribution au livre ouvert de François La Cloche de Vallombreuse | |